RENGAINE
Polichinelle Le cricri Tes oreilles tombent-elles? Barbe à poux
POLICHINELLE
Polichinelle monte à l'échelle
un peu plus haut se casse le dos
Un peu plus bas se casse le bras
Casse un barreau et tombe dans l'eau
Eeeeeeh... PLOUF!
Observation:
On tape des mains sur les cuisses.
Au "PLOUF" on laisse tomber son corps pour mimer le plongeon.
On recommence le couplet de plus en plus vite.
LE CRICRI
Oh cricri (bis)
Oh crac plouf (bis)
Le cricri est tombé dans l’eau (bis)
Mais le cricri savait nager (bis)
Il est remonté sur sa branche (bis)
Observation:
On varie le ton quand on reprend le couplet
(Fortissimo- en chuchotant- avec un accent anglais...)
TES OREILLES TOMBENT - ELLES?
Tes oreilles tombent-elles?
Saurais-tu les ramasser?
Les entortiller ou bien les nouer
Les passer par dessus l'épaule
En visière de pompier
Tes oreilles tombent-elles?
Oh! Les oreilles sont tombées
Observation:
On mime
On reprend avec un accent américain,
On va de plus en plus vite)
BARBE A POUX
L'était dans mon village
Un homme qui s'appelait poux
Barbe à poux (Bis)
Il avait une barbe
Qui était pleine de poux
Barbe à poux (Bis)
Barbe à poux (10 fois) (1)
Observation:
Moyens -Ados -Canons -Rengaine
Il faut 2 groupes.
Au deuxième (1) "Barbe à poux"
l'un des groupes s'accroupi
IL remonte à "Barbe poux" tandis que le deuxième groupe descend.
UN CANETON (Rengaine à mimer)
Un caneton à ski nautique
s' balladait sur la baltique
Apercevant un miroir d'argent
tomba dans l'eau en s'éclaboussant
Et... Plouf...
Se relevant...
Un caneton...
LES PETITS OISEAUX
Ils étaient 10 dans le nid
et le petit dit:
" Poussez-vous, poussez-vous "
Et ils se poussèrent tous
Et l'un tomba du nid
Ils étaient 9 dans le nid...
Il était 1 dans le nid
Et le p'tit dit "Ouf "
Observation:
Aller de plus en plus vite à chaque couplet,
le nombre d'oiseaux décroissant de 1 à chaque fois.